Première compétition sur la nouvelle piste..
20 Mai 2013 - CABASSUT Christophe
Première compétition sur la nouvelle piste..

L'USPC Athlétisme organisait sa compétition jeunes annuelle sur piste ce week-end. Une édition particulière depuis la rénovation de la piste d'Athlétisme du stade Isidore THIVRIER.

Pour la première fois les 106 athlètes venus de tous les clubs département malgré la pluie et le vent, allaient pouvoir évoluer sur un anneau de 400m avec des installations qui correspondent au règlement de la fédération Française d'Athlétisme.

Six équipes de dix jeunes athlètes d'écoles d'athlétisme à poussins se sont mesurés sur des épreuves de lancer de médecine ball, saut en croix, marche athlétique pour finir par un relais.

Les benjamins Minimes qui disputaient la deuxième manche du Challenge départementale avaient pour épreuve : le 50m plat, le lancer de disque, lancer de poids, saut en longueur et triple saut.

Pour clôturer la compétition le club local avait inscrit à son programme un 1000m benjamin minime garçons et filles pour inaugurer le tour de piste.....Le benjamin première année Rémi LAPLANCHE USPCA auteur d'une très belle course parmi les 12 athlètes présents sur la série, a inscrit son nom en tant que premier recordman du 1000m à commentry avec un temps de 3'20''7 et améliore largement sa performance de Dompierre une semaine avant de 10'' ….

Résultats EA-PO ICI

Résultats BE-MI ICI