Résumé du Trail de Creuzier-Le-Vieux le Dimanche 14 Novembre 2010
20 Novembre 2010 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé du Trail de Creuzier-Le-Vieux le Dimanche 14 Novembre 2010

Après un réveil très matinal, nos athlètes prenaient la route de la région vichyssoise pour participer au 4ème Trail de La Montagne Verte organisé par le club de l’UC Creuzier-Le-Vieux.

Sous un soleil printanier, avec un mercure avoisinant les 18°, ce sont d’abord nos 2 jeunes gazelles Noémie CABASSUT et Julie LIMOGES qui s’élançaient pour la course jeunes sur une distance de 3 kms.

Avec beaucoup de détermination et d’abnégation, après avoir notamment terminé leur course par une dernière montée très difficile, elles terminaient côte à côte dans un ultime effort.

La suite des  espoirs commentryens reposait sur les adultes qui, quant eux, prenaient part à la course nature sur un parcours très vallonné de 17 kms.

Les espoirs commentryens dans la catégorie équipe reposaient sur la « Limoges Family », avec Christophe le père pour le premier relais, et Julien le fils pour la seconde partie.

Après une très bonne gestion de course, Christophe LIMOGES, casquette vissée à l’envers, comme à l’accoutumée, passait le relais à son fils Julien LIMOGES, qui clôturait en beauté sa fin de parcours, pour au final s’emparer d’une très belle 3ème place au classement par équipe.

Pour la course individuels, Christophe CABASSUT et Jérôme GOUTAUDIER avaient décidé de faire cause commune durant le parcours et de se soutenir dans les moments difficiles.

Après une première partie délicate, nos 2 compères retrouvaient un second souffle dans le deuxième tronçon. Malgré les nombreuses difficultés qui jalonnaient leur route, ils ont respectivement terminé aux 34ème et 35ème rangs au classement scratch sur un total de 192.

Suivent ensuite notre camarade Yves BERTHON qui termine dans la première partie du classement à une très honorable 68ème place au scratch, l’infatigable Maria FERREIRA 73ème à l’arrivée, et qui glane surtout une nouvelle récompense avec la 3ème place obtenue dans la catégorie Vétérans Feminines.

Mention spéciale à adresser à Amadéo FERREIRA, qui après sa blessure le mois dernier à la Diagonale des Fous sur l’île de la Réunion, a tenu à accompagner ses  partenaires sur cette course. Il a fait  preuve de beaucoup de courage pour atteindre  l’arrivée en 106ème position, et ce, malgré une blessure récurrente à l’orteil depuis plusieurs semaines.

Nous adressons également toutes nos félicitations à notre nouvelle recrue Fabrice COUPTEAU, qui termine 116ème au final pour sa première course sous le maillot commentryen, auquel il a fait honneur, dans un temps de 1h 33mn 20s.

Enfin, comment ne pas terminer par notre chère présidente Rosalie CABASSUT, qui a surmonté tous les pièges du parcours et franchit la ligne d’arrivée à  la 150ème place dans un temps très correct de 1h 40m 58s : un grand bravo à elle une fois de plus !

Nous ne pouvions conclure ces quelques lignes sans féliciter les organisateurs pour le choix du parcours et de la date (entre 2 cross départementaux), ainsi que pour la qualité de l’organisation et des ravitaillements (n’est-ce pas mon cher Yves ?)

Ce trail s’est au final avéré être un bon entraînement et une répétition générale, avant les 2 prochains cross automnaux de Dompierre-sur-Besbre le 21 novembre, et bien sûr le 20ème cross de l’Agora, que tout le team rouge et vert attend avec impatience le samedi 4 décembre prochain.

Retrouvez ci-dessous les liens :

Classement par catégories

Classement scratch

Photos Christophe Cabassut

Photos Uc Creuzier-Le-Vieux

Photos Véronique Grolier

Un grand merci à notre amie Véronique GROLIER pour les nombreuses photos prises durant le parcours.

Ecole d'Athlétisme 2014-2015   en Compétition.....

CROSS DE DOMPIERRE 2014 ICI

Contact Club: