www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Résumé du Cross de Dompierre-sur-Besbre – Dimanche 21 Novembre 2010
Commentez cette actualité
22 Novembre 2010 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé du Cross de Dompierre-sur-Besbre – Dimanche 21 Novembre 2010
 

Pour la seconde manche du challenge régional de cross d’Auvergne, les athlètes commentyrens ont fait le déplacement en masse à Dompierre-sur-Besbre, non pas pour une visite au parc animalier du Pal, mais bien pour porter haut et fort les couleurs fétiches de la cité des Forgerons.

Une météo clémente les attendait sur place, avec une température d’environ 10° et quelques rayons de soleil qui perçaient subrepticement le ciel de Dompierre. Soient des conditions idéales pour la saison et réaliser de bonnes performances.

 

La jeune garde commentryenne était notamment sur le pont dès le début de l’après-midi.

Dans la course des féminines nées en 2000-2001, la jeune et prometteuse Audrey DUMONTET s’empare d’une très belle 14ème place sur 35 concurrentes à l’arrivée.

De son côté, Alison PRINET termine également 14ème dans l’épreuve réservée aux jeunes filles  nées entre 1966 et 1997.

Passons ensuite aux demoiselles nées entre 1994 et 1995.

Après un départ rapide, Julie LIMOGES réussit une course sérieuse et accroche une belle 6ème place à l’arrivée, tandis que Noémie CABASSUT a su faire preuve de courage pour prendre finalement  la 10ème position.

Dans la catégorie adultes, c’est une nouvelle fois Maria FERREIRA qui décroche la palme des coureuses rouge et vert avec une superbe 7ème place finale. Suivront notre présidente Rosalie CABASSUT qui termine à une encourageante 17ème place, tandis que Marie BERTHON est à créditer d’une course de bonne facture avec la 23ème place finale, et surtout la 3ème place de sa catégorie à 1 seconde de la 2ème marche du podium.

 

Les garçons n’ont pas été en reste dans leurs performances et n’ont rien à envier à leurs coéquipières.

Commençons par les jeunes nés en 2000 et signalons le podium encourageant du jeune Valentin FERREIRA qui monte sur la 3ème marche du podium pour sa 1ère course, lui qui est habituellement un joueur de football émérite durant ses week-ends. Ses capacités physiques et mentales ne sont d’ailleurs pas sans rappeler ses illustres parents, si vous voyez ce que je veux dire. Ses partenaires de club Nicalas CLAIRET et Damien CARRAT ont également bien figuré, en arrachant respectivement les 9ème et 14ème positions.

Pour la cuvée 1998-1999, le jeune Marc-André DUMONTET s’est encore fait remarquer dans le bon sens du terme avec la 11ème place finale, à quelques encablures des tout premiers.

Passons ensuite à la catégorie des 1996-1197 pour signaler la 21ème place de Come SALAGER qui ne cesse de s’améliorer.

Chez les juniors, Julien LIMOGES avait fort à faire dans sa catégorie avec une opposition très relevée : il n’a pas démérité et termine 8ème. Mais à n’en pas douter, cette compétition lui sera bénéfique pour les prochains challenges qui l’attendent.

Le fer de lance de la catégorie Adultes a une nouvelle fois été Grégory DE ALMEIDA qui intègre le Top 10 en prenant la 9ème place au final sur 62 arrivants, après une gestion de course très appliquée.

Et que dire de notre Jean-Cyrille IMARRE National ? On dirait qu’il s’améliore d’année en année comme le bon vin. Il rentre lui aussi dans les 10 premiers (ce que lui offre la 1ère place de la catégorie Vétérans 2), après un dernier tour supersonique, dans lequel il va doubler plusieurs concurrents, et notamment son coéquipier Jérôme GOUTAUDIER qui finit à l’agonie dans un dernier effort pour protéger sa 12ème place, à la lutte avec un concurrent montluçonnais.

Les 2 Christophe CABASSUT et LIMOGES terminent quant à eux non loin l’un de l’autre aux 23ème et 27ème  rangs, et permettent à l’équipe masculine adultes de finir sur la 2ème  marche du podium par équipe.

Bonne course également pour notre irremplaçable Jean-Yves BERTHON, jamais le dernier pour mettre une bonne ambiance dans le groupe et mettre ses camarades dans les meilleures dispositions : il achève son parcours à la 36ème place.

Pour son 1er cross, notre ami Fabrice COUPTEAU est également à créditer d’une honorable performance, puisqu’il franchit la ligne d’arrivée en 51ème position, mais n’y voyez là aucun symbole particulier…

Prochain rendez-vous le samedi 4 décembre sur nos terres de Commentry sur le magnifique parcours de l’Agora : nous vous attendons nombreuses et nombreux, avec de très belles récompenses à la clé…

 

Retrouvez ci-dessous les liens pour le cross de Dompierre :

 

Résultats par catégories
Photos de la course
Photos Monsieur Dumontet
Photos Serge Citon


 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
17/04 >
Photos

      Ecole d'Athlétisme 2014-2015   en Compétition.....
                     ICI
                     
CROSS DE DOMPIERRE 2014 ICI  
Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces

 Contact Club: 

 Olivier SALAGER (Président)

E-mail: 
uspc.athle@wanadoo.fr

Contact sportif:

CABASSUT Christophe

06 03 55 62 17

 Contact Site Internet : 

GOUTAUDIER Jérôme :
06-62-49-85-55
jerome.goutaudier@hotmail.fr