www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Cross de l’Agora – Samedi 4 Décembre 2010 : James, Simon, Nordine et les autres…
Commentez cette actualité
6 Décembre 2010 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Cross de l’Agora – Samedi 4 Décembre 2010 : James, Simon, Nordine et les autres…

Une fois n’est pas coutume, les différentes courses qui se succédaient tout au long de la journée se déroulaient un samedi, et avaient permis de mobiliser un maximum de bénévoles (un grand merci à eux pour leur disponibilité et leur efficacité) pour assurer la bonne tenue des compétitions.

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail ne manquait pas sur les lieux du « crime ».

La neige avait notamment décidé de faire son apparition dans le courant de la semaine, et il était donc nécessaire de mettre les concurrents dans les meilleures dispositions d’un point de vue purement préventif.

Fort heureusement, le terrain quoique un peu instable, avait été bichonné et balisé avec précaution par les dirigeants et bénévoles commentryens.

Malgré une température très fraîche comparée à l’édition « printanière » du cross 2009, le soleil perçait généreusement le ciel commentryen et illuminait les sous-bois de l’Agora.

Le spectacle s’annonçait donc éclatant…

 

L’originalité de la journée consistait dans le maxi-cross programme dans la mâtinée aux abords du site de l’Agora sur une distance de 15 kms.

19 athlètes étaient au départ de cette course nature organisée en parallèle du Téléthon, dont 2 « rouge et vert » qui termineront respectivement en 5ème et 7ème position à l’arrivée : adressons donc toutes nos félicitations à nos amis Jean-Yves « Tazon » BERTHON et son coéquipier Jean-Marie « Pollux » LECLÈRE pour leurs brillantes performances.

 

Le temps pour nos athlètes et soutiens divers de souffler quelques instants et les hostilités reprenaient de plus belle.

 

Place aux jeunes pour commencer l’après-midi en beauté, et comment ne pas évoquer la belle entrée en matière du jeune Valentin FERREIRA, qui, dans la lignée de sa 1ère victoire lors du récent cross de Dompierre, va résister à son adversaire de Montluçon Athlétisme, pour finalement l’emporter d’une courte tête dans un ultime effort. Dans la même catégorie des poussins, son collègue Nicolas CLAIRET échoue quant à lui au pied du podium à une encourageante 4ème place.

Très belle course également de Marc-André DUMONTET chez les benjamins, qui lui aussi termine en 4ème position, à quelques secondes des 2 sociétaires de Montluçon Athlétisme. Une prestation convaincante qui en appelle d’autres…

 

Chez les féminines, à signaler le retour d’Élodie GUIROUX sur les terres de ses premiers exploits sportifs : elle termine finalement 6ème à distance respectable de l’intouchable Charity THEURI. Pour compléter le classement, 16ème place de Marie BERTHON qui progresse inlassablement au fil des courses.

 

Parmi les autres résultats, Come SALAGER dans la catégorie minimes boucle son parcours à la 10ème place et chez les filles, nos 2 sœurs siamoises Julie LIMOGES et Noémie CABASSUT ont bravé le froid et la neige pour accrocher les 6 et 7ème rangs, tandis que chez les pupilles, Victorine SCARAMOZZINO a montré une belle résistance pour prendre la 5ème place.

 

15h05 arrivant, la tension commençait à monter d’un cran, et tandis que l’équipe de France de tennis préparait tranquillement son marathon contre le double serbe en Coupe Davis, tout le monde était sur le pont pour la grande explication dans la course Élites, où de nombreuses têtes d’affiches avaient spécialement fait le déplacement pour se frotter à l’exigeant parcours de l’Agora.

Parmi eux, 2 grands champions nous ont honoré de leur présence : James THEURI, le sociétaire de Clermont Communauté, et son compère Simon MUYNUTU qui ont fait cavalier seul tout au long de la course.

Nous profitons de cette chronique pour leur adresser tous nos remerciements pour leur simplicité, leur gentillesse, et leur patience : à n’en pas douter des exemples dont les jeunes peuvent s’inspirer.

Sur les 54 concurrents qui ont franchi la ligne d’arrivée, 3 commentryens ont par ailleurs porté haut et fort nos couleurs.

Le fer de lance de la délégation rouge et verte fut une nouvelle fois Grégory DE ALMEIDA, qui s’empare au final d’une encourageante 18ème place en 31’02, soit une performance de bonne augure compte tenu de la qualité de l’opposition.

Non loin derrière lui, Jérôme GOUTAUDIER, 21ème en 31’27, et Jean-Cyrille IMARRE, 23ème en 31’48, complètent ce tiercé, après une course pleine de courage et de détermination.

 

Prochaine étape du challenge régional le dimanche 20 décembre pour le cross des Isles à Avermes.

Pour les routiers, 12ème ronde des Compagnons programmée le dimanche 12 décembre prochain à Saint-Pourçain-sur-Sioule sur un parcours de 12 kms.

 

Résultats et photos en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Résultats par catégories

Photos Christophe Cabassut

Photos Serge Citon

Articles de presse

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/10 >
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces