www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Cross d’Avermes et autres pérégrinations hivernales – Dimanche 19 Décembre 2010.
Commentez cette actualité
20 Décembre 2010 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Cross d’Avermes et autres pérégrinations hivernales – Dimanche 19 Décembre 2010.
 

La grande majorité d’entre eux profitaient donc de ce week-end précédent les fêtes de Noël pour tester leur forme du moment sur le magnifique parcours du cross des Isles à Avermes.

En attendant la dinde aux marrons, le foie gras, et autres réjouissances en tous genres…

 

Petit tour d’horizon des résultats du week-end :

- à tout seigneur tout honneur, commençons par les filles, et notamment la catégorie des poussines (nées en 2000) et l’éveil athlétique qui s’élançaient en même temps. 2 jeunes espoirs commentryennes  Audrey DUMONTET et Hélène PRINET prenaient le départ de la course, accrochant au final les 11 et 12èmeplaces.

- poursuivons avec la catégorie des poussines (nées en 1999) et benjamines où Victorine SCARAMOZZINO et sa camarade Alison PRINET se distinguent en obtenant les 9ème et 11ème places au scratch.

- dans la catégorie des minimes et cadettes, malgré une affluence quelque peu restreinte, il faut noter la présence de 3 athlètes commentryennes qui affichent une belle détermination et progressent continuellement au fil de leurs sorties : Julie LIMOGES, Noémie CABASSUT, et Pauline IMARRE terminent respectivement 6ème,8ème, et 9ème.

- pour finir en beauté avec ces dames, l’épreuve seniors marquait la présence de 3 concurrentes toutes de rouge et vert vêtues. Maria FERREIRA est une nouvelle fois le porte-drapeau de la délégation adultes : elle s’empare du 11ème temps au scratch et surtout de la 3ème place en catégorie V1. Elle précède Rosalie CABASSUT 15ème et Marie BERTHON qui termine 17ème.

- pour les représentants masculins, la belle performance du week-end est très certainement à mettre à l’actif du prometteur Nicolas CLAIRET qui décroche la 2ème place dans la catégorie des jeunes nés en 2000 et 2001. Son partenaire de club Valentin BERGER prend quant à lui le 14ème temps.

- en ce qui concerne la course des benjamins et minimes, le seul crossman commentryen au départ était Come SALAGER, qui termine finalement au 15ème rang.

- chez les poussins et benjamins nés en 1998, nous signalerons la prestation plus qu’honorable de Marc-André DUMONTET, qui, malgré une concurrence relevée, boucle son parcours en 9ème position.

- dans la course seniors, on relèvera une nouvelle fois la participation d’un important contingent côté USPCA avec 6 athlètes présents sur un total de 64 qui rallieront l’arrivée.

Nous adressons tout d’abord nos sincères félicitations à notre Jean-Cyrille IMARRE national, qui, non content d’être le doyen de l’équipe, sera également le premier à franchir la ligne d’arrivée en  21ème position, dans un excellent temps de 31’44, soit plus de 15,3 km/h de moyenne sur un parcours très exigeant. Excusez du peu… Il est inutile de préciser qu’il s’empare de la 1ère place provisoire au classement du Challenge Régional de Cross en catégorie V2. De très bonne augure pour les différents championnats qui s’approchent à grands pas début 2011.

Grégory DE ALMEIDA fait également preuve d’une belle continuité dans ses performances depuis le début de la saison, et c’est en toute logique qu’il termine 2ème commentryen et à la 23ème place au final, 13 petites secondes derrière Jean-Cyrille.

La 3ème place pour les rouge est conquise de haute lutte par notre creusois d’adoption, Christophe LIMOGES, dont la saison de cross n’est pourtant pas la tasse de thé : il se classe dans la première partie du classement final en 30ème position.

Actuellement très occupé par ses obligations d’élu, notre coach Christophe CABASSUT n’est certainement pas dans la forme de sa vie, mais il a le mérite de soutenir ses partenaires en toutes circonstances, et de maintenir une ambiance chaleureuse au sein du groupe. Il termine 38ème, précédant notre ami  Jean-Yves BERTHON, 44ème, et pas loin de s’offrir  le scalp  du boss…

Le 2ème creusois de la bande et nouveau licencié Fabrice COUPTEAU se classe 62ème : il poursuit ainsi son apprentissage et engrange une expérience qui lui sera, sans nulle doute, profitable pour les épreuves de route du printemps prochain.

 

La deuxième course du week-end se déroulait à Domérat pour la 9ème édition de la corrida de Noël, organisée par le club Amitié et Nature-Montluçon.

Un seul coureur présent en la personne de Jérôme GOUTAUDIER, qui décroche le 11ème temps sur 148 concurrents à l’arrivée. Sous un soleil radieux et malgré un vent tenace, il obtient un résultat positif après un ultime effort dans la dernière ligne droite.

 

Tout ce petit monde est attendu à partir de 14h00 au stade Isidore Thivrier de Commentry pour réaliser un test VMA.

La saison des corridas continue quant à elle de battre son plein : après Domérat ce week-end, place à celle de Bellerive-sur-Allier le mardi 21, puis ce seront autour de Montluçon le dimanche 26, et enfin Yzeure le mardi 28 décembre prochain.

La suite au prochain épisode avec votre serviteur…

 

Résultats et photos de dernières compétitions en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Résultats du Cross des Isles

Photos du Cross des Isles

Article La Montagne - Cross des Isles

Résultats de la Corrida de Domérat
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/10 >
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces