www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Résumé Des Championnats D'Allier De Cross – Dimanche 11 Janvier 2011 à Vieure
Commentez cette actualité
10 Janvier 2011 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé Des Championnats D'Allier De Cross – Dimanche 11 Janvier 2011 à Vieure

Nous laissons donc derrière nous l’année 2010 et ses fêtes de fin d’année pour démarrer le cru 2011 sur les chapeaux de roue avec les championnats d’Allier de cross programmés cette année à Vieure.

Comme le dit le dicton : « Après la pluie, vient le beau temps », mais après la neige, c’est le dégel qui s’amorce. Ajouté à cela, une pincée de petites averses tout au long de l’après-midi, et à l’arrivée, ce fut le théâtre d’un véritable bourbier pour les courageux athlètes qui s’aventuraient au départ de ce championnat.

Malgré ces conditions dantesques, la température restait relativement clémente dans l’ensemble aux alentours des 8°, ce qui laissait entrevoir une affluence somme toute convenable pour bien démarrer ce début d’année.

Les athlètes commentryens étaient évidemment au rendez-vous et bien décidés à montrer toute l’étendue de leurs talents.

 

Les premiers à s’élancer sur le champ de laboure, qui n’en était pas encore un à ce moment-là, furent les jeunes de l’éveil athlétique garçons et filles. Adressons donc tous nos sincères compliments et encouragements à Robin BEZET, Louis FORMÉ, Liam HAYS, Enzo MEUNIER, Mathilde MITTON, et Alexandre PRINET pour leur témérité et leur sens du sacrifice qui leur permettent d’accrocher la 6ème place finale.

Mention spéciale et félicitations du jury pour les filles qui se classent 2ème par équipes.

Poursuivons notre tour d’horizon par la catégorie poussins, et distinguons notamment les remarquables performances de Valentin FERREIRA, qui pour sa 1ère saison complète d’athlétisme, monte sur la 3ème marche du podium de ces championnats, ainsi que Nicolas CLAIRET qui accroche le top 10 en prenant la 9ème  place finale sur un total de 62 concurrents.

Nos 2 jeunes espoirs ont ainsi montré la voie à leurs camarades de club qui progressent doucement, mais sûrement : Damien CARRAT termine 14ème et Benjamin GRÉGOIRE 27ème.

Chez les féminines, Hélène PRINET, 45ème, précède quant à elle sa collègue Audrey DUMONTET, 46ème, les 2 garçons Valentin BERGER et Vincent BUISSON complétant ce classement des poussins aux 56ème et 62ème places.

 

Chez les benjamins, Marc-André DUMONTET a mis à profit les fêtes de fin d’année pour aborder au mieux cette première course de la décennie, et sa tactique s’est avérée payante, puisqu’il s’empare de la 8ème place, à quelques secondes du top 5 : un résultat positif qui peut lui apporter un surcroît de confiance légitime pour ses prochains défis…

Dans la même catégorie, signalons par ailleurs les résultats prometteurs chez les filles de Marion LOUGNON 45ème, Alison PRINET, 46ème, et Victorine SCARAMOZZINO 48ème, qui terminent dans un mouchoir de poche.

 

Dans la catégorie minimes-cadettes, nos 4 mousquetaires avaient fort à faire avec une concurrence très relevée, et,  dans l’ensemble, elles n’ont pas démérité : Julie LIMOGES est la première de ce quarté de charme en 23ème position, juste devant Justine SALGADO, 24ème. Suivent ensuite Pauline IMARRE qui se classe 27ème au final, tandis que Noémie CABASSUT complète ce classement avec le 30ème temps.

 

Bien que peu représentée dans l’ensemble, la catégorie séniors femmes marquait la présence de 5 athlètes commentryennes.

Pour avoir le quinté dans l’ordre, il fallait miser sur notre amie Maria FERREIRA, 13ème temps sur la ligne d’arrivée et 3ème chez les V1.

La 2ème chez les rouge et vert est Marie BERTHON qui décroche le 17ème chrono final.

Rosalie CABASSUT termine 19ème, poursuivie comme son ombre par l’infatigable Sylvie BARDY en 20ème position.

Pour son retour à la compétition, Léa NUSSELEIN clôture ce classement à la 26ème place, encouragée par toute la gent masculine, alors en plein préparation pour la dernière course de l’après-midi.

Transition idéale pour vous conter l’épilogue de ce dimanche épique !

 

Chez les élites hommes, 61 coureurs se positionnaient sur la ligne de départ, le terrain devenant de plus en plus gras au fil des minutes.

En l’absence de Grégory DE ALMEIDA, retenu pour un match de football avec son équipe de Cosne d’Allier, et de notre creusois (pas le gâteau) de service Christophe LIMOGES, stoppé par une vilaine entorse à la cheville,  les espoirs du club reposaient sur le triptyque Jérôme GOUTAUDIER, Jean-Cyrille IMARRE, et Christophe CABASSUT qui représentaient l’USPC dans 3 catégories différentes, à savoir, les seniors, vétérans 1, et vétérans 2.

Le premier, jamais vraiment dans le rythme, et légèrement gêné par une douleur au genou, décroche la 18ème place au scratch après une course difficile.

Le second, très affairé par l’entraînement des jeunes, et qui n’affectionne pas spécialement ce genre de conditions extrêmes, tire néanmoins son épingle du jeu, en s’emparant du 20ème temps. Il préserve par la même occasion toutes ces chances pour le classement final du challenge régional de cross en prenant la 2ème place chez les V2.

Notre ami Christophe s’est quant à lui servi de cette compétition pour bonifier son entraînement et attend désormais patiemment le printemps et la saison sur route pour retrouver de véritables sensations.

Après un samedi après-midi durant lequel il n’a pas lésiné sur la frangipane, galette des rois oblige, notre inénarrable Jean-Yves BERTHON avait retrouvé tous ses forces, qui lui ont été nécessaires pour préserver sa 38ème position, et ainsi venir à bout des assauts répétés de Éric FOUCAUX, le sociétaire d’Amitié-Nature-Montluçon.

Pour sa 1ère course sous notre maillot, Franck PRINET termine quant à lui à une très encourageante 44ème position, précédant de quelques secondes son coéquipier Jean-Marie LECLÈRE 48ème, malheureusement ralenti par une chute dans la boucle finale, qu’il a terminé au forceps avec un genou ensanglanté. Nous profitons de l’occasion pour lui adresser un prompt rétablissement.

Également novice en la matière, le jeune Kevin AUGER termine finalement 52ème, mais il ne devrait pas en rester là s’il suit les conseils avisés de notre cher Jean-Yves.

 

La prochaine étape du challenge régional de cross se déroulera le dimanche 30 janvier et aura pour cadre le stade des Gravanches à Montferrand, choisi pour accueillir  les championnats d’Auvergne de cross et ainsi célébrer le 100ème anniversaire du club de l’ASM.

 

Résultats et photos en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Résultats par catégories

Photos Uspc Athlétisme

Article La Montagne 1

Article La Montagne 2

Article La Montagne 3

Article La Montagne 4

Article La Montagne 5

Article La Montagne 6

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/10 >
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces