Résumé Des Demi-Finales Des Championnats De France De Cross à Annonay – Dimanche 13 Février 2011
14 Février 2011 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé Des Demi-Finales Des Championnats De France De Cross à Annonay –  Dimanche 13 Février 2011

Après un réveil aux aurores, la délégation commentryenne composée de 18 personnes, accompagnants et entraîneurs compris, prenait place dans les 2 minibus affrétés par le club.

Arrivés sur les lieux aux alentours de 10h, après 3 heures de route, nos athlètes prennent ensuite le temps de découvrir l’environnement dans lequel ils vont évoluer, et notamment le parcours magnifique et très technique, qui traverse notamment un parc arboré et un stade, dominés par les interminables montagnes ardéchoises qui surplombent l’ensemble.

En l’absence de Christophe CABASSUT, qui ne peut malheureusement défendre ses chances dans la course Élites vétérans en raison d’une brûlure tenace à un pied, le premier à s’élancer sur la piste se nomme Côme SALAGER, qui revêt la tunique blanche du Comité de l’Allier, dans le cadre DU CHALLENGE Robert Bobin, organisé dans le cadre de ces championnats interrégionaux. Au final, il prend la 119ème place en 17’09.

Chez les filles, nos 4 jeunes cadettes, après leur titre de championnes d’Auvergne par équipe obtenu 2 semaines plus tôt à Montferrand, se confrontaient à une concurrence très forte, avec entre autres, les coureuses des régions stéphanoise, lyonnaise, et savoyarde, pour ne citer que les principales.

Malgré un niveau très relevé, elles  auront emmagasiné une expérience non négligeable pour les prochaines compétitions sur piste et sur route qui s’annoncent dans les prochaines semaines.

Bien coachées et encouragées par leur entraîneur en chef Jean-Cyrille IMARRE, Justine SALGADO termine 1ère de la troupe et décroche la 78ème place en 21’36, suivie presque comme son ombre par Pauline IMARRE, 78ème en 21’40.

Noémie CABASSUT boucle quant à elle son parcours en 84ème position pour un chrono de 22’45.

Julie LIMOGES complète ce quarté en 88ème place pour un temps de 23’29.

A peine le temps de se remettre de nos émotions que les concurrentes de la course Élites féminines sont déjà dans les starting-blocks.

Pour défendre haut et fort les couleurs de la cité des Forgerons, l’UPSC Athlétisme peut compter sur Maria FERREIRA et Sylvie BARDY, qualifiées dans la catégorie des Vétérans Féminines, et confrontées à une concurrence de très haut niveau.

Après un départ canon des favorites, nos 2 porte-drapeaux essaient tant bien que mal de suivre la cadence infernale imposée par les têtes d’affiche.

Au final,  Maria FERREIRA, termine 90ème en 30’44, tandis que Sylvie BARDY conclue son parcours en  120ème position pour un chrono de 33’53.

Cette course leur servira sans nul doute à démarrer la saison sur route dans les meilleures conditions.

Pour la catégorie Élites hommes, le seul représentant commentryen est Jérôme GOUTAUDIER, qui doit lui aussi se mesurer à la crème de la crème, et ce malgré l’absence de certains cadres clermontois comme James Theuri et Badreddine Zioini.

Dès le coup de pistolet, la course démarre à très vive allure, et Jérôme se retrouve très vite englué dans les profondeurs du classement, asphyxié par le rythme effréné des hommes de tête.

Après une course extrêmement éprouvante sur le plan physique, il parvient tout de même à franchir la ligne d’arrivée en 124ème position pour un temps final de 44’06.

Toute cette joyeuse bande peut désormais goûter à un repos bien mérité, avant de reprendre le chemin de l’entraînement dès mardi, et ainsi préparer au mieux les nombreuses échéances du printemps…

Résultats par catégories

Résultats Challenge Robert Bobin