www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Résumé des Foulées Vichyssoises + bonus : Dimanche 27 Mars 2011
Commentez cette actualité
28 Mars 2011 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé des Foulées Vichyssoises + bonus : Dimanche 27 Mars 2011

La fin mars annonce le début du printemps, le retour des beaux jours, et un changement d’heure souvent salutaire pour les passionnés de course à pied, qui peuvent enfin profiter de conditions optimales pour parfaire leur préparation.

Malheureusement pour les athlètes commentryens, la météo du jour est marquée par une atmosphère humide et un ciel gris bien tristounet.

La douceur des températures autour des 14° permet néanmoins d’envisager une course sereine pour tous nos représentants.

 

Le premier à s’élancer sur le parcours, dont le départ est donné près du Centre Omnisports Pierre Coulon, est le jeune Valentin FERREIRA, pour une de ses premières expériences sur l’asphalte. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci s’est avérée très concluante, puisque il prend une superbe 10ème place sur 50 engagés. La suite de sa saison s’annonce riche en évènements…

Les jeunes filles ne sont pas reste de leur côté : et ce n’est pas Julie LIMOGES et Pauline IMARRE, qui diront le contraire, en l’absence de leur copine Noémie CABASSUT, au repos forcé après une opération de l’appendicite la semaine passée.

Sur une distance de 2 kms, Julie termine 2ème chez les féminines  juste devant sa camarade Pauline qui monte sur la 3ème marche du podium.

Ces résultats viennent récompenser les bonnes dispositions affichées par nos demoiselles durant les entraînements hivernaux, menés de main de maître par le coach en chef Jean-Cyrille IMARRE.

 

La deuxième course au programme de l’après-midi est le 10 kilomètres sur laquelle un seul représentant a choisi de s’élancer : il s’agit de notre inusable ami Pierre DURAND. Sur un total de 275  concurrents, il prend la 75ème place en 42’01’’, et surtout le 2ème chrono dans la catégorie vétérans 3. Un bien bel exemple de longévité dont peuvent s’inspirer les plus jeunes !

 

Pour le semi-marathon qui débute à partir de 15h30, toute l’armada commentryenne est représentée, extrêmement motivée, et bien décidée à récolter les fruits d’un long travail entamé dès le début de l’hiver.

Pour la majeure partie d’entre eux, cette course constitue par ailleurs un révélateur important, à seulement 2 semaines du marathon de Milan.

Après un départ particulièrement rapide, les 4 mousquetaires Christophe CABASSUT, Christophe LIMOGES,  Jérôme GOUTAUDIER, et Jean-Cyrille IMARRE  impriment un rythme soutenu et s’installent dans les premières positions du peloton, dans lequel prennent place 375 concurrents.

Aux alentours du 8ème kilomètre, Jérôme GOUTAUDIER ne parvient plus à suivre le rythme effréné de ses camarades, et se fait irrémédiablement décrocher, afin de garder quelques forces pour le rush final, bientôt rejoint par Jean-Cyrille IMARRE revenu à l’arrière soutenir son jeune coéquipier.

Les 2 Christophe bouclent quant à eux leur parcours à vive allure après une course gérée d’une main de maître, et réalisent 2 excellents chronos : Christophe CABASSUT s’empare au final de la 26ème place en 1h20’19’’, suivi comme son ombre par notre Kiki national, 27ème en 1h20’33’’, celui-ci pulvérisant au passage son record de plus de 4 mn sur la distance : époustouflant !!!

Jérôme GOUTAUDIER parfaitement épaulé par son compère Jean-Cyrille IMARRE durant toute la seconde partie de la course, bat également son record personnel de plus de 2 mn sur semi et prend au final la 34ème place en 1h’21’35’’.

Jean-Cyrille IMARRE est également récompensé de ses nombreux efforts et de son esprit d’équipe irréprochable, décrochant au passage un nouveau titre de champion d’Allier dans la catégorie V2 en 1h21’36’’ pour le 35ème temps au scratch : félicitations à lui pour sa régularité et la qualité de ses résultats  au fil des années.

 

Les autres sociétaires du club commentryen ont bien suivi les traces de leurs homologues masculins.

Un beau tir groupé est à signaler pour la suite du classement chez les hommes, avec un tiercé de choc qui s’est mis en évidence.

Le premier d’entre eux n’est autre que notre nouveau licencié Franck PRINET, qui est à créditer d’une course pleine de sang-froid, ponctuée par un chrono de 1h27’26’’et la 74ème place finale, juste devant l’ancien athlète de haut niveau du Stade Français, notre ami Jean-Yves BERTHON qui conclue son circuit à la 75ème position en 1h27’28’’. Lui aussi semble retrouver la pleine mesure de ses moyens et gageons que ce prochain séjour en Italie ne sera pas seulement gastronomique en ce qui le concerne… !!!

En pleine préparation pour le marathon de Milan qu’il envisage de courir aux alentours des 3h15’, Jean-Marie LECLÈRE a montré qu’il affichait une forme resplendissante, en pulvérisant son record de près de 7 mn. Il boucle la boucle à la 80ème position en 1h27’43’’. L’objectif qu’il s’est fixé pour Milan semble tout à fait dans ses cordes compte tenu des dispositions qu’il affiche à l’heure actuelle.

Notre collègue creusois Fabrice COUPTEAU peut aussi se rassurer à l’approche de son premier marathon qu’il va courir en terre italienne : le temps maussade n’a pas ralenti sa marche en avant : il termine dans la première partie du classement à la 196ème place pour un temps final de 1h39’47’’.

 

Chez les féminines, les résultats ont également été à la hauteur des espérances, avec comme à l’accouumée en chef de file Maria FERREIRA. Elle conquiert un nouveau titre de championne d’Allier dans la catégorie V1 : coup de chapeau à elle pour cette énième consécration.

 

Après une saison 2010-2011 gâchée par les blessures, Valérie FOUET fait quant à elle son retour au 1er plan en ce début d’année, et confirme les bonnes sensations entrevues lors de son récent 10 kms à Cosne d’Allier. Elle est la 2ème féminine à terminer la course chez les rouge et vert en 154ème position pour un chrono de 1h35’58’’.

 

Notre présidente Rosalie CABASSUT est la 3ème athlète féminine commentryenne à franchir la ligne d’arrivée, et ce, une après une semaine perturbée par une terrible gastro-entérite. Elle termine au final  264ème en 1’45’57’’.

 

Que dire de la course de Sylvie BARDY si ce n‘est que malgré une nuit très écourtée, probablement due à un changement d’heure difficile, elle a tout de même réalisé une meilleure course que l’an dernier, conclue à la 276ème place en 1h’46’54’’.

 

La palme du courage et de l’abnégation reviendra sans aucun doute à Léa NUSSELEIN qui s’alignait pour la première fois sur un semi-marathon. Malgré un manque de repères évident, elle a fait preuve de beaucoup d’intelligence  et de détermination dans la gestion de sa course, accompagnée tout au long de  son effort par son compagnon Jonathan PÉROT : elle termine finalement en 372ème position pour un temps de 2h20’57’’.

 

Pour couronner cette incroyable journée, l’équipe féminine adultes et celle des seniors hommes  s’emparent respectivement des titres par équipes de champions d’Allier 2011 de semi-marathon.

Une véritable razzia pour nos athlètes en cette deuxième sortie printanière sur route après le rendez-vous de Cosne d’Allier, programmé 2 semaines auparavant.

Des récompenses qui permettent d’envisager des performances remarquables en vue du prochain marathon de Milan qui aura lieu le 10 avril prochain en Italie !

 

Nous ne pouvions conclure ce compte-rendu, sans souligner l’excellente organisation de nos camarades vichyssois et leur sens de l’hospitalité. Un exemple à suivre à n’en pas douter !

 

Pour être complet dans nos résultats du week-end, n’oublions pas de mentionner la performance de notre ami Virgile RUBOD, désormais exilé en terre provençale, qui bat lui aussi son meilleur temps de plus d’une minute au semi-marathon de Cavaillon couru le dimanche matin. Il termine finalement 69ème sur 348 coureurs en 1h33’24’’.

 

La dernière prouesse du jour est à mettre à l’actif  de Aurélie IMARRE qui a dignement représenté les couleurs rouge et vert sur le 10 kms de Saint-Amand-Montrond également couru le dimanche matin.

Elle termine dans un très bon chrono de 43’01, prend la 48ème place sur 128, et décroche la 2ème place de la catégorie féminines.

 

En route pour l’Italie et Forza Commentry !

 

Résultats et photos en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Résultats du semi-marathon de Vichy

Résultats du 10 kms de Vichy

Résultats courses jeunes de Vichy

Photos épreuves de Vichy

Résultats 10 kms de Saint-Amand-Montrond

Résultats semi-marathon de Cavaillon

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
17/04 >
Photos

      Ecole d'Athlétisme 2014-2015   en Compétition.....
                     ICI
                     
CROSS DE DOMPIERRE 2014 ICI  
Nos Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces

 Contact Club: 

 Olivier SALAGER (Président)

E-mail: 
uspc.athle@wanadoo.fr

Contact sportif:

CABASSUT Christophe

06 03 55 62 17

 Contact Site Internet : 

GOUTAUDIER Jérôme :
06-62-49-85-55
jerome.goutaudier@hotmail.fr