www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'union sportive populaire commentry athlétisme
Actualités
Résumé du Cross du Plan d’Eau de Vieure – Dimanche 6 Novembre 2011
Commentez cette actualité(1)
7 Novembre 2011 - Jérôme Goutaudier (Administrateur)
Résumé du Cross du Plan d’Eau de Vieure – Dimanche 6 Novembre 2011

Résumé du Cross du Plan d’Eau de Vieure – Dimanche 6 Novembre 2011

 

Le mois d’octobre et ses premiers frimas accompagnent généralement l’entrée en matière des athlètes pour l’inauguration du premier cross de l’année.

Rendez-vous inaugural et traditionnel de la saison 2011-2012 et première étape du challenge régional de cross, le parcours autour du plan d’eau de Vieure affichait, une fois n’est pas coutume, des conditions digne d’un début de printemps avec une température autour des 15° et un terrain beaucoup moins gras qu’au cours des éditions précédentes.

Néanmoins, les difficultés sont toujours présentes avec la fameuse côte à franchir à la sortie du plan d’eau, qui laisse souvent des traces au fil des passages des différents concurrents.

 

Commençons donc sans plus tarder les performances des athlètes commentryens présents à Vieure ce week-end.

 

Dans la catégorie vétérans féminines, le nombre de participants n’était pas très important, c’est le moins que l’on puisse dire, mais il fallait tout de même noter la présence de 3 athlètes commentryennes qui ont une nouvelle fois bien représenté leurs couleurs.

Un mois et demi après son superbe exploit aux 100 kms de Millau, Maria FERREIRA est toujours aussi explosive, bien qu’elle n’affectionne pas particulièrement l’exercice du cross-country, et prend une excellente 3ème place en  16’51.

A quelques encablures derrière, l’inséparable duo Sylvie BARDY - Rosalie CABASSUT termine respectivement aux 8 et 9ème places dans leur catégorie (pour des chronos de 19’15 et 19’35), après une belle course d’équipe.

 

Chez les adultes messieurs, le plateau regroupait 54 athlètes sur la ligne de départ, et les couleurs rouge et verte brillaient de mille feux à quelques secondes du coup de pistolet, puisque l’on dénombrait un contingent de 8 coureurs de l’USPC.

 

Le chef de file de la délégation commentryenne est un nouveau venu et l’occasion nous est donc offerte de lui souhaiter la bienvenue et toute la réussite qu’il mérite.

Ce jeune athlète répondant au nom de Luca PANZAVOLTA est originaire d’Italie, plus précisément de la province de Venise, et vient tout juste de décrocher un emploi de vétérinaire depuis le mois de septembre dernier dans la cité des Forgerons. Triathlète de formation, il nous a déjà particulièrement impressionné durant les séances d’entraînement que nous avons partagées en sa compagnie, et également conquis par sa bonne humeur et sa joie de vivre. C’est tout naturellement qu’il décroche ici une brillante et encourageante 7ème place pour son premier cross dans notre pays pour un temps de 26’26 à quelques secondes de la 5ème place. En raison d’un emploi du temps professionnel surchargé, le garçon ne s’est pas entraîné aussi souvent qu’il l’aurait souhaité et nulle doute qu’il n’a pas encore exploité toute l’étendue de ses qualités, qu’il devrait développer au fil des compétitions auxquelles il va participer.

Le 2ème représentant commentryen en la personne de Christophe CABASSUT est un vieux briscard du circuit qui se bonifie comme le meilleur millésime de Saint-Émilion.

Après une remarquable 11ème place obtenue au scratch sur les 100 kms de Millau à la  fin du mois de septembre dernier, l’inusable quadragénaire a participé à un entraînement de reprise la semaine passée aux Foulées de Lurcy-Lévis où il s’est adjugé la 4ème place derrière 1 athlète éthiopien et 2 marocains…excusez du peu (les 10 kms bouclés en 34’55)…

Encore un peu fatigué par ses récents efforts, il se paie tout de même le luxe de prendre la 15ème position en 27’42 et surtout d’accrocher le top 4 chez les vétérans 1.

Le 3ème athlète à franchir la ligne d’arrivée chez les rouge et vert est Jérôme GOUTAUDIER de retour de Provence où il a pris une méritoire 150ème place lors du dernier Marseille-Cassis la semaine précédente.

Parti sur un rythme assez élevé sur les 2 premiers tours, il paie sa débauche d’énergie dans les 3 suivants, n’ayant visiblement pas récupéré de ses efforts en terre provençale. Il termine finalement 20ème en 29’17.

Il faudra probablement encore attendre quelques semaines avant de le voir revenir au meilleur de sa forme.

 

Avant de prendre part à son  marathon prévu en avril 2012 à Paris, Franck PRINET peaufine sa préparation hivernale avec le plus grand sérieux et ne cesse de démontrer l’étendue de ses qualités dans l’exercice du cross qu’il découvre peu à peu. Il est récompensé par une 34ème place en 31’12.

 

Refaisant peu à peu surface après un difficile 100 kms à Millau il y a moins de 2 mois, notre ami Jean-Yves BERTHON est toujours fidèle au poste et n’a pas son pareil pour détendre l’atmosphère dans un groupe qui respire la joie de vivre, surtout quand il s’aperçoit qu’il a malencontreusement oublié ses pointes  à son domicile, et ce, peu avant que le départ soit donné…

Malgré ce handicap certain sur ce type de parcours, il s’accroche durant toute la course et termine finalement  à une très honorable 39ème place en 31’59.

 

Pour sa 1ère compétition sous ses nouvelles couleurs, notre camarade et ancien rugbyman Jean-Philippe ALLIGIER s’est parfaitement mis au diapason de ses nouveaux coéquipiers et affiche un comportement irréprochable. Les nombreux efforts qu’il fournit lors des séances avec le groupe devraient lui permettre de franchir un cap très rapidement.

Il prend au final une intéressante 44ème place en 33’55.

 

Tout jeune papa depuis l’année dernière, Sylvain MAURICE doit quant à lui faire à de nouvelles responsabilités qui lui offrent peu de temps pour parfaire son entraînement.

De retour sur les pistes depuis la rentrée, il a retrouvé panache et détermination. Il est récompensé de son implication par une 49ème place d’un parcours qu’il boucle en 35’12.

 

Après une récente mutation professionnelle en région parisienne, Virgile RUBOD s’est donné comme objectif de courir un maximum de cross durant l’hiver pour arriver fin prêt au marathon qu’il s’est fixé au printemps 2012, et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa meilleure performance.

Pour cela, il doit enchaîner les compétitions pour se remettre progressivement dans le rythme, et grâce à son expérience, le travail va s’avérer payant.

Pour ce premier cross automnal, il termine 53ème en 36’42.

 

Nous résumerons plus en détails les résultats de nos jeunes pousses dans ces pages, dès qu’ils nous aurons été communiqués.

En attendant, nous vous donnons rendez-vous pour le 2ème cross de la saison qui se déroulera le dimanche 20 novembre à Dompierre-sur-Besbre. À très vite pour de nouvelles aventures… !!!

 

Résultats et photos en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

 

L'équipe Poussin remporte le Classement Par équipe!!!!

Bravo!!! Valentin, Nicolas, Rémi, Damiens....et les copains...

 

Résultats complet ICI

Photos Uspc Athlétisme

les Réactions (1)
christophe cabassut - 10/11 (20h07)
Bravo! JéJé pour tes articles et tes commentaires sont à l'image de l'ambiance de l'USPCA. Petite précisions les résultats des petits n'ont pas été oublier le classement va bientôt arriver.........
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/10 >
26/11 >
13/09 >
17/09 >
07/01 >
08/12 >
31/08 >
02/06 >
08/12 >
02/12 >
24/11 >
02/11 >
31/08 >
17/01 >
30/12 >
16/11 >
23/08 >
20/05 >
16/05 >
09/05 >
Gros Plans
VOTRE FORUM EST OUVERT
VOTRE FORUM EST OUVERT

bienvenue sur le Forum de l'USPCA.

Venez enrichir les discussions et proposer vos débats en ligne.

Une question???

Cliquez

A très bientôt.

Les Espaces